Dépenses à prévoir
Lorsque vous vendez, plusieurs montant réduise le prix de vente de votre propriété avant de recevoir le montant final dans votre compte de banque. Il est important de les connaître et de les prévoir afin de ne pas avoir de surprises. Voir les principaux ci-dessous. Il est également recommandé de prévoir un montant de sécurité en cas d’imprévus.
- Frais d’évaluation de la propriété (environ $200)
- Rapport d’inspection prévente (environ 500$ pour un condo) – Recommandé mais pas obligatoire pour connaître les défauts de la propriété et les réparer pour avoir le meilleur prix de vente.
- Frais de rénovation, peinture, rénovation, autres services et commodités si nécessaires…
- Frais de courtier immobilier pour la vente de votre propriété (5% du prix de vente)
- Arpentage de la propriété pour l’obtention du certificat de localisation s’il est plus que dix ans ou qu’il y a eu des travaux extérieurs (Environ 1000$)
- Frais juridiques (Notaire ou avocat – Environ 1500$)
- Pénalité de la banque dans le cas de cancellassions du prêt hypothécaire
- Frais de quittance d’hypothèque (environ 600$) pour radier votre hypothèque du registre foncier.
- Ajustement divers en fonction de la date de vente qui est fait par le notaire tel les taxes municipale et scolaire, loyers certains combustibles, ..
- Frais de déménagement pour quitter le logement
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